Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

A l'issue d'un entretien avec Hariri Jones : des pressions US sur toutes les parties pour enrayer la violence (photo)

L’ambassadeur américain, M. Richard Jones, a déclaré que son pays exerçait «des pressions sur toutes les parties concernées pour faire cesser la violence» au Liban-Sud.
Le diplomate a tenu ces propos hier à l’issue d’un entretien avec le chef du gouvernement, M. Rafic Hariri. «Je profite du retour de M. Hariri de l’étranger pour évoquer avec lui certaines questions que j’avais déjà soulevées avec d’autres membres du gouvernement, a indiqué M. Jones. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour contenir la situation au Liban-Sud. Je pense que le peuple libanais, ainsi que d’autres parties dans la région, ont vécu des jours difficiles. J’ai examiné la question avec le président Hariri et je l’ai informé des contacts que j’ai eus avec les responsables américains dans le but de contenir la situation à travers des pressions exercées sur toutes les parties concernées pour enrayer la violence».
M. Jones a présenté ses condoléances au premier ministre pour les morts de Saïda. «Nous sommes attristés par le fait que des victimes soient tombées aussi bien à Saïda qu’à Jezzine, a-t-il ajouté. Nous nous efforçons de ramener le calme des deux côtés de la frontière afin que la population puisse vivre en paix. Nous espérons que la réunion du comité de surveillance du cessez-le-feu donnera des résultats positifs».
Interrogé sur les menaces israéliennes de bombarder l’infrastructure libanaise, M. Jones a précisé: «Je n’entrerai pas dans les détails des démarches diplomatiques entreprises actuellement. Nos efforts sont concentrés sur les moyens de rétablir le calme».
L’ambassadeur américain, M. Richard Jones, a déclaré que son pays exerçait «des pressions sur toutes les parties concernées pour faire cesser la violence» au Liban-Sud.Le diplomate a tenu ces propos hier à l’issue d’un entretien avec le chef du gouvernement, M. Rafic Hariri. «Je profite du retour de M. Hariri de l’étranger pour évoquer avec lui certaines questions...