Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Cinq libanais arrêtés par les israéliens à Aïta El-Chaab

De nombreuses personnalités ont condamné l’attentat, dans la nuit de mardi à mercredi, contre le domicile du député Samir Azar à Jezzine. Ces déclarations ont toutes insisté sur la nécessité de resserrer les rangs afin de «mieux affronter l’ennemi israélien».
Au cours d’un appel téléphonique à M. Azar, le président du Conseil supérieur chiite, l’imam Mohammad Mehdi Chamseddine, a dénoncé l’attentat et a rendu hommage au courage des habitants de Jezzine qui «résistent à l’occupant». Il a invité ces habitants «à ne pas tomber dans le piège israélien».
M. Azar a également reçu un appel du président de la commission parlementaire des Affaires étrangères, le député Ali Khalil, qui a lié l’attentat «aux positions patriotiques de M. Azar», et l’a placé «dans le sillage des agressions israéliennes, notamment le bombardement du village SOS à Sfaray».
Le mouvement Amal a publié, à cette même occasion, un communiqué condamnant cet attentat «qui s’inscrit dans le cycle des agressions israéliennes contre les patriotes du Sud en général, et de Jezzine en particulier».
De nombreuses personnalités ont condamné l’attentat, dans la nuit de mardi à mercredi, contre le domicile du député Samir Azar à Jezzine. Ces déclarations ont toutes insisté sur la nécessité de resserrer les rangs afin de «mieux affronter l’ennemi israélien».Au cours d’un appel téléphonique à M. Azar, le président du Conseil supérieur chiite, l’imam Mohammad...