Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

En violation de la décision du conseil des ministres La radio du MUI continue d'émettre au Liban-nord

La radio gérée au Liban-Nord par le Mouvement de l’unification islamique (MUI) de cheikh Saïd Chaabane, la «Voix du droit», continuait d’émettre hier en violation de la décision du Conseil des ministres de fermer tous les médias audiovisuels dont la situation n’a pas été légalisée. Toutes les autres radios et télévisions du Liban-Nord se sont pour leur part conformées à la décision du gouvernement, de même que les médias audiovisuels du Liban-Sud et de Beyrouth.

Le secrétaire général du Hezbollah, sayed Hassan Nasrallah, a reçu hier le chef du Mouvement de l’unification islamique, cheikh Saïd Chaabane, venu présenter ses condoléances suite à l’attentat perpétré par Israël, qui a coûté la vie à cinq des combattants du parti, la semaine dernière à Kfour.
Par ailleurs, une délégation du Hezbollah conduite par cheikh Khodr Nour’Eddine a eu des entretiens avec le chef de l’Association islamique des projets de bienfaisance (Ahbache) cheikh Houssam Karakira en présence notamment de l’ancien député Adnan Traboulsi, de cheikh Abdel-Kader Fakhani, ainsi que du secrétaire général de la Jamaa islamia, cheikh Fayçal Maoulawi.
La délégation a remis à l’Association et à la Jamaa une invitation du secrétaire général du Hezbollah à participer à la réunion générale des partis libanais durant laquelle le comité de rédaction soumettra aux chefs et secrétaires généraux des partis le texte du communiqué final dont il vient de terminer la rédaction.
Rappelons que le Hezbollah a lancé depuis plusieurs mois une initiative visant à créer un front politique commun à tous les partis et mouvements libanais, notamment d’opposition.
Après de multiples réunions, élargies et restreintes, certaines parties, pas nécessairement loyalistes dans le sens strict du terme, ont essayé de court-circuiter le mouvement et de le reprendre à leur compte.
Cette tentative n’a pas eu de suite et le Hezbollah semble actuellement vouloir reprendre son initiative première d’où cette série de rencontres qu’il entreprend auprès des différents mouvements politiques pour les inciter à reprendre les réunions là où elles ont été interrompues depuis plusieurs mois.
La radio gérée au Liban-Nord par le Mouvement de l’unification islamique (MUI) de cheikh Saïd Chaabane, la «Voix du droit», continuait d’émettre hier en violation de la décision du Conseil des ministres de fermer tous les médias audiovisuels dont la situation n’a pas été légalisée. Toutes les autres radios et télévisions du Liban-Nord se sont pour leur part...