Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Diana : des mines de Sarajevo au champ de mines de l'affaire Dodi

Diana, de retour hier à Londres après une étape en Bosnie pour sa croisade contre les mines antipersonnel, a retrouvé à la une de tous les journaux sa photo en compagnie du play-boy égyptien Dodi al-Fayed.
Les Britanniques s’arrachaient hier le Mirror, qui publie en exclusivité les clichés la montrant dans les bras et sur le yacht de Dodi, l’héritier du milliardaire Mohamed al-Fayed, au large de la Sardaigne.
Rien dans ces photos floues prises au téléobjectif ne rappelle la scandaleuse série dite du «suceur d’orteils» mettant en scène sa belle-sœur Sarah Fergusson et son «homme d’affaires», à une époque où Fergie était encore mariée au prince Andrew. On y voit seulement une femme de dos en maillot de bain géranium, Diana, enlaçant un homme portant des lunettes noires.
Il s’agit de l’image la plus minimale d’une relation intime, mais il n’en fallait pas plus pour qu’une partie de la presse — populaire — y voie «une explosion de sensualité» et que l’autre — conservatrice et dite de qualité — fronce le sourcil devant ce «scénario à la Jackie Onassis».
Diana, de retour hier à Londres après une étape en Bosnie pour sa croisade contre les mines antipersonnel, a retrouvé à la une de tous les journaux sa photo en compagnie du play-boy égyptien Dodi al-Fayed.Les Britanniques s’arrachaient hier le Mirror, qui publie en exclusivité les clichés la montrant dans les bras et sur le yacht de Dodi, l’héritier du milliardaire Mohamed...