Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Daher met en doute la crédibilité du gouvernement

L’ancien député du Akkar et ancien ministre Mikhaël Daher a mis en doute hier la «crédibilité» du gouvernement à la suite des décisions prises lors du dernier Conseil des ministres de sévir contre les atteintes à l’ordre, à la loi et aux biens publics dans toutes les régions du pays.
Ironisant sur ces décisions, M. Daher a noté dans une déclaration que le gouvernement «s’est ressaisi» lors de sa dernière séance. Il a néanmoins accusé les responsables de «porter eux-mêmes atteinte à la Constitution et à la loi».
M. Daher a notamment critiqué la décision du Conseil des ministres chargeant le ministre de la Justice de donner des instructions aux parquets pour les amener à poursuivre tous ceux qui appellent à des révolutions, à la désobéissance civile ou à toute autre initiative contraire à la loi.
«Ces missions sont en tout état de cause confiées aux parquets en vertu de lois claires leur enjoignant d’intervenir automatiquement dès qu’elles ont connaissance d’actes nuisibles à l’ordre ou violant la loi», a souligné l’ancien député, selon lequel les parquets «n’ont nullement besoin d’instructions à ce sujet de la part de n’importe quelle autorité réglementaire».
«Comment accorder de la crédibilité à un pouvoir qui traite les questions fondamentales avec aussi peu de sérieux?» s’est-il interrogé, accusant les responsables d’adopter «une méthode de gouvernement impulsive et ponctuelle».

Maalouli: Les responsables
devraient commencer
par eux-mêmes

Un autre ancien parlementaire, M. Michel Maalouli (Békaa-Ouest), s’est demandé si les responsables allaient appliquer leur décision de lutter contre les atteintes aux biens publics «en commençant par eux-mêmes».
M. Maalouli a dressé à cet égard une liste de personnalités de haut rang propriétaires de chantiers portant atteinte aux biens maritimes publics. Il cite notamment le chef du Parlement Nabih Berry et le ministre de l’Intérieur Michel Murr.
L’ancien député du Akkar et ancien ministre Mikhaël Daher a mis en doute hier la «crédibilité» du gouvernement à la suite des décisions prises lors du dernier Conseil des ministres de sévir contre les atteintes à l’ordre, à la loi et aux biens publics dans toutes les régions du pays.Ironisant sur ces décisions, M. Daher a noté dans une déclaration que le...