Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Toufayli a accordé 272 permis de construire dans la Békaa Mesures secrètes du conseil de sécurité dans le mohafazat pour régler le problème des constructions illicites (photo)

Le Conseil de sécurité dans le mohafazat de la Békaa a tenu hier une réunion sous la présidence du mohafez Farid Corm, en présence du procureur Omar Hamzé et des responsables des services de sécurité.
La réunion a été consacrée à l’examen de la prolifération des constructions illicites depuis le lancement de la révolte des affamés par l’ancien secrétaire général du Hezbollah, cheikh Sobhi Toufayli.
A l’issue des débats, M. Corm a déclaré que «des mesures secrètes ont été prises» pour faire face à cette situation, précisant que 272 permis de construire «délivrés» par cheikh Toufayli ont été recensés dans la Békaa, notamment dans les cazas de Baalbeck et de Hermel.
M. Corm n’a pas précisé la nature des «mesures secrètes», indiquant cependant que les décisions prises lors de la réunion seront transmises «aux autorités supérieures pour recevoir les instructions nécessaires».
Le mohafez a ajouté que les constructions illicites ne seront démolies que sur ordre des autorités qui n’ont pas encore pris cette décision jusqu’à présent.
M. Corm a enfin déclaré que le ministère de l’Environnement avait ordonné la fermeture de toutes les carrières qui ne sont pas incluses dans le plan directeur.
Le Conseil de sécurité dans le mohafazat de la Békaa a tenu hier une réunion sous la présidence du mohafez Farid Corm, en présence du procureur Omar Hamzé et des responsables des services de sécurité.La réunion a été consacrée à l’examen de la prolifération des constructions illicites depuis le lancement de la révolte des affamés par l’ancien secrétaire général...