Rechercher
Rechercher

Actualités - CONFERENCES ET SEMINAIRES

Les professeurs de l'UL exigent de participer au séminaire des 18 et 19 août


La Ligue des professeurs à plein temps de l’Université libanaise a réclamé hier de «participer au séminaire socio-économique qui doit être organisé (par le chef du gouvernement, M. Rafic Hariri) les 18 et 19 courant» à l’hôtel Coral Beach.
Dans un communiqué publié à l’issue de sa réunion hebdomadaire, la Ligue a estimé qu’elle est «l’instance syndicale représentant les professeurs de l’UL» et qu’elle est donc, à ce titre, «plus concernée que quiconque par la question».
Tout en prônant par ailleurs «la tenue d’un séminaire consacré au secteur pédagogique», la Ligue a souligné que «ce genre de séminaires ne doit en aucun cas devenir un substitut au conseil socio-économique dont la formation aurait permis une meilleure orientation de la politique dans ce domaine».
Sur un autre plan, la Ligue a dénoncé hier «les atteintes continuelles contre les professeurs de l’UL dont certains sont actuellement l’objet de pressions alors que d’autres sont victimes d’agressions et que d’autres encore sont contraints d’accepter leur transfert arbitraire d’une faculté à une autre».
Dans ce cadre, la Ligue a annoncé «la constitution d’un comité qui a été chargé de se mettre en contact avec le recteur de l’UL pour l’informer de la gravité de ce qui se produit et des menaces que cela représente pour le présent et l’avenir de l’université nationale».
La Ligue a par ailleurs dénoncé «les mesures injustes et répressives adoptées à l’encontre du professeur Zakaria Fawaz, qui, après avoir été physiquement agressé au ministère de l’Economie, a dû subir des retenues de salaire avant d’être enfin licencié du ministère pour des motifs infondés».
La Ligue des professeurs à plein temps de l’Université libanaise a réclamé hier de «participer au séminaire socio-économique qui doit être organisé (par le chef du gouvernement, M. Rafic Hariri) les 18 et 19 courant» à l’hôtel Coral Beach.Dans un communiqué publié à l’issue de sa réunion hebdomadaire, la Ligue a estimé qu’elle est «l’instance syndicale...