Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Passation de pouvoirs au bureau de liaison des Nations Unies à Beyrouth (photo)

Une cérémonie de passation de pouvoirs a eu lieu au siège des Nations Unies à Bir Hassan à l’occasion du changement de commandement au Bureau de liaison des Nations Unies à Beyrouth. Au cours de la cérémonie, qui a eu lieu en présence du coordinateur des Nations Unies au Liban, M. Ross Mountain, et de plusieurs officiers supérieurs de la FINUL et de l’armée libanaise, le major général Kupolati, chef d’état-major de l’Organisation des Nations Unies pour la surveillance de la trêve (ONUST), a remis le commandement de cette unité au lieutenant-colonel Jean-Luc Lemoigne, en remplacement du lieutenant-colonel Cyrus Lelievre.
Après la traditionnelle signature des documents d’usage en vue de la passation des pouvoirs, le lieutenant colonel Lelievre a exprimé ses regrets et son émotion de devoir quitter définitivement le Liban. De son côté, le lieutenant-colonel Lemoigne a souhaité une prochaine réactivation de la commission d’armistice libano-israélienne de 1949. «Il ne faudrait pas oublier qu’une solution onusienne peut être une alternative (au processus actuel), a notamment déclaré le lieutenant-colonel Lemoigne. Ce serait un très fort message de paix».
Pour sa part, le major général Kupolati a remercié le lieutenant-colonel Lelievre pour le travail qu’il a accompli au cours de sa mission, souhaitant, en outre, bonne chance au lieutenant-colonel Lemoigne. Il a, par ailleurs, souligné que la mission de l’ONUST demeure primordiale, bien que ses effectifs soient réduits.
Une cérémonie de passation de pouvoirs a eu lieu au siège des Nations Unies à Bir Hassan à l’occasion du changement de commandement au Bureau de liaison des Nations Unies à Beyrouth. Au cours de la cérémonie, qui a eu lieu en présence du coordinateur des Nations Unies au Liban, M. Ross Mountain, et de plusieurs officiers supérieurs de la FINUL et de l’armée libanaise, le...