Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

L'opposition kataëb stigmatise le report des élections municipales

Au terme de sa réunion hebdomadaire qu’elle a tenue hier au domicile de M. Elie Karamé, l’opposition Kataëb a publié un communiqué dans lequel elle a vivement stigmatisé le nouveau report des élections municipales qui ont été ajournées jusqu’à avril 1999.
L’opposition Kataëb a notamment déploré dans ce cadre «la manière avec laquelle les mandats des conseils municipaux ont été prorogés de deux ans». «Nous avons été surpris par la surenchère entre les députés et le gouvernement, souligne le communiqué. Un tel développement représente un indice négatif pour les prochaines échéances constitutionnelles, de même qu’il constitue une nouvelle atteinte aux droits les plus élémentaires des citoyens».
Après s’être interrogé sur «ce que nous réserve l’avenir, à la lumière des atteintes portées aux institutions et aux mouvements syndicaux» dans le pays, l’opposition Kataëb a invité le Parlement à revenir sur sa décision de proroger les mandats des conseils municipaux.

Que nous réserve
l’avenir?

Sur un autre plan, le communiqué a déploré les atermoiements qui se manifestent au niveau du retour des déplacés à leurs foyers d’origine. «Le retard apporté au déblocage des fonds nécessaires au retour des déplacés ne peut que saper les fondements de l’unité et de l’entente nationales, affirme l’opposition Kataëb. Une telle faille a pour conséquence d’aboutir à un tri démographique. L’accord de Taëf a été approuvé depuis près de sept ans. Ce problème aurait dû, par conséquence, être réglé d’une manière radicale depuis longtemps».
Au terme de sa réunion hebdomadaire qu’elle a tenue hier au domicile de M. Elie Karamé, l’opposition Kataëb a publié un communiqué dans lequel elle a vivement stigmatisé le nouveau report des élections municipales qui ont été ajournées jusqu’à avril 1999.L’opposition Kataëb a notamment déploré dans ce cadre «la manière avec laquelle les mandats des conseils...