Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Chamseddine propose la création d'un département des émigrés à la Ligue Arabe (photo)

En visite au Caire, où il participe au colloque «l’islam et l’Occident», le président du Conseil supérieur chiite, l’imam Mohammed Mehdi Chamseddine, a rencontré hier M. Esmat Abdel Meguid, au siège de la Ligue arabe. Les deux hommes ont passé en revue la situation dans le monde arabe, ainsi que dans le monde islamique, s’interrogeant sur les moyens de mettre la diaspora au service des grandes causes arabes.
L’imam Chamseddine a proposé au secrétaire général de la Ligue arabe la création d’un département spécial des émigrés arabes, au sein de la Ligue. De son côté, M. Abdel Meguid a estimé que les musulmans et les chrétiens arabes doivent faire front commun face à «la féroce campagne dirigée contre l’islam». L’imam Chamseddine a pour sa part refusé de considérer les atteintes à l’islam et au christianisme, en Israël, comme des incidents isolés. Le président du Conseil supérieur chiite les a attribués à «une politique délibérée suivie par Israël pour offenser tous les Arabes, chrétiens et musulmans».
En visite au Caire, où il participe au colloque «l’islam et l’Occident», le président du Conseil supérieur chiite, l’imam Mohammed Mehdi Chamseddine, a rencontré hier M. Esmat Abdel Meguid, au siège de la Ligue arabe. Les deux hommes ont passé en revue la situation dans le monde arabe, ainsi que dans le monde islamique, s’interrogeant sur les moyens de mettre la...