Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Football : Liban et Jordanie 1-1 , le Koweit bat la Mauritanie 3-1 (photos)

Les deux matches de football disputés hier à Beyrouth et à Tripoli se sont soldés par le match nul des Libanais face à la Jordanie dans le groupe A, et la victoire du Koweit sur la Mauritanie 3-1 dans le groupe B.

Liban et Jordanie 1-1

Soutenus par plus de 35 mille spectateurs, le Liban a peiné avant d’arracher le match nul face aux Jordaniens qui avaient du mal à concrétiser leur supériorité.
Ainsi, le Liban a tenu en échec la Jordanie 1-1 (mi-temps 1-0), dans le match inaugural du groupe A, disputé hier soir sur le terrain du stade olympique de la Cité sportive.
Cette foule nombreuse a permis aux Libanais de se mesurer à une équipe qui leur est supérieures et de sortir avec le point du match nul.
Les Libanais ont semblé incapables de menacer le but adverse, surtout en l’absence d’un meneur de jeu.
Ainsi, la défense remaniée à eu du mal à contenir les attaquants jordaniens, à les contrôler et à les marquer. Au milieu, les joueurs étaient incapables de mener à bien les offensive des attaquants trop bien marqués par les défenseurs jordaniens. Seul le gardien libanais a échappé à la règle et a empêché les Jordaniens d’aboutir à leur fin, en multipliant les parades et les arrêts reflexes.
Côté jordanien, les joueurs ont dominé, se créant plusieurs occasions de but, sans jamais placer le ballon au fond des filets. Les tentatives individuelles ont en raison du jeu collectif qui leur a beaucoup fait défaut. Le match a démarré sur une domination jordanienne sans véritable occasion. Après un quart d’heure, une passe lumineuse de Papken Mélikian permettait à Abdel Fattah Chéhab de tirer, sur le gardien, d’un angle fermé. Une minute plus tard, Jamal Abou Abed réussissait un tir menaçant de 25 mètres qui a frôlé la transversale.
A la 17e minute, une tête du même Abed obligeait le gardien Ali Fakih à la parade.
A sept minutes de la fin, un défenseur jordanien commettait une faute sur le Libanais Wissam Abdallah, et contraignait l’arbitre séoudien à siffler le penalty transformé en force par Chéhab.
Après le repos, les Jordaniens se reuaient à l’assaut du but libanais et réussissaient à égaliser, après trois minutes de jeu, grâce à une tête de Mounir Abou Hantache. Les multiples tentatives des Jordaniens n’aboutissaient pas et les Libanais, en fin de match, commençaient à croire en leurs chances. A six minutes de la fin, Vartan Ghazarian manquait le but de la victoire.
La rencontre a été dirigée par l’arbitre international séoudien Nasser Hamdan, secondé par les juges de touche koweitien Kassem Hamzé et émirati Saïd Abdallah.

Groupe B
Koweit bat
Mauritanie 3-1

Le Koweit n’a pas eu à forcer son talent pour venir à bout de la Mauritanie 3-1 (mi-temps 1-0), dans le match inaugural du Groupe B du tournoi de football des Jeux panarabes, disputé hier sur le terrain municipal de Tripoli, devant des dizaines de supporters.
Supérieurs à leurs adversaires dans tous les compartiments du jeu, les Koweitiens ont dominé territorialement et concrétisé cette domination par une multitude d’occasions de but que les attaquants ont raté.
Les Mauritaniens très athlétiques ont tenté par tous les moyens de stopper les vagues offensives adverses, et de procéder par contre-attaques rapides.
Les Koweitiens ont réalisé un triplé par Adel Youssef (24e), Fayçal el-Outaybi (53e) et Nasser Omran (58e), alors que l’unique but de la Mauritanie était l’œuvre de Oueld Mohamad Ali Mahmoud (90e).
La rencontre a été dirigée par l’arbitre international libanais Taleb Ramadan, épaulé par les juges de touche libanais Nabil Ayad, et jordanier Soubhi Soueilem.
Les deux matches de football disputés hier à Beyrouth et à Tripoli se sont soldés par le match nul des Libanais face à la Jordanie dans le groupe A, et la victoire du Koweit sur la Mauritanie 3-1 dans le groupe B.Liban et Jordanie 1-1Soutenus par plus de 35 mille spectateurs, le Liban a peiné avant d’arracher le match nul face aux Jordaniens qui avaient du mal à concrétiser...