Rechercher
Rechercher

Actualités - DISCOURS

Fayçal Ben Fahd : l'amour et la paix plus forts que les balles et les missiles (photos)

Le prince Fayçal Ben Fahd ben Abdel Aziz, président de la Fédération arabe des sports, a déclaré dans son allocution que la paix et l’amour sont plus forts que les balles et les missiles:
«Je vous transmets les salutations de Fahd ben Abdel Aziz, roi d’Arabie Séoudite, du prince hérétier l’émir Abdallah ben Abdel Aziz, du prince Sultan ben Abdel Aziz deuxième vice-président du Conseil des ministres, les salutations du peuple séoudien au pays des cèdres.
Avec ces 8e Jeux panarabes, le Liban accueille aujourd’hui la jeunesse sportive arabe et démontre au monde que les balles ne peuvent tuer l’âme et que les missiles sont capables de détruire des maisons et des villages mais ne tuent pas l’amour de leurs habitants.
La volonté de Dieu a démontré au monde entier que l’amour et le pardon sont les plus forts et que la paix est suprême. Les Arabes sont une nation née pour se perpétuer par ses générations jusqu’au triomphe du droit.
Je suis fier de représenter la Fédération arabe des sports. J’apprécie les efforts prodigieux entrepris par l’Etat libanais pour permettre ces retrouvailles après une si longue absence.
Ce défi de l’impossible a été relevé, les Jeux sont ceux de la reconstruction, de la supériorité et de la civilisation.
Que de fois le Cèdre du Liban a fait appel aux Arabes, et le palmier arabe lui a répondu présent.
Que la paix soit avec vous».
A noter que l’émir Fayçal a été reçu samedi par le chef de l’Etat, M. Hraoui, à qui il a transmis les salutations du roi Fahd et des grands dignitaires du royaume.
L’émir Fayçal a confirmé aussi au président Hraoui la volonté de son pays de défendre les intérêts du Liban dans les divers domaines.
«Les relations entre le royaume séoudien et le Liban ont toujours été excellentes politiquement et économiquement et se développeront davantage», a-t-il ajouté.
«Que le Liban ait organisé ces 8e Jeux panarabes est une chose excellente et je tiens à remercier, pour l’occasion, notre ambassadeur Ahmad al-Kouhaimi qui a beaucoup fait pour consolider et renforcer les relations entre nos deux pays» devait-il conclure.
Par la suite, le prince séoudien a été reçu par le président du Conseil M. Rafic Hariri en sa résidence de Koraytem.
Le prince Fayçal Ben Fahd ben Abdel Aziz, président de la Fédération arabe des sports, a déclaré dans son allocution que la paix et l’amour sont plus forts que les balles et les missiles:«Je vous transmets les salutations de Fahd ben Abdel Aziz, roi d’Arabie Séoudite, du prince hérétier l’émir Abdallah ben Abdel Aziz, du prince Sultan ben Abdel Aziz deuxième...