Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le nouveau conseil exécutif de la ligue maronite à Dimane "L'opposition doit participer à la vie politique", souligne Pierre Hélou (photo)

Les membres du nouveau conseil exécutif de la Ligue maronite se sont rendus hier au patriarcat de Dimane pour y rencontrer le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir.
A cette occasion, le prélat maronite s’est félicité du climat démocratique qui a régné lors des élections au sein de la Ligue, dimanche dernier. «Ceux qui ont été élus et ceux qui ne l’ont pas été forment en définitive une seule équipe de travail», a déclaré Mgr Sfeir à ses visiteurs en réponse aux allocutions prononcées par l’ancien et le nouveau président de la Ligue, respectivement, MM. Ernest Karam et Pierre Hélou.
Faisant acte d’allégeance à Bkerké, M. Hélou a repris la parole pour réaffirmer sa détermination à mettre en application l’exhortation apostolique.
Les personnes présentes ont tenu par la suite une réunion à huis clos au cours de laquelle ils ont évoqué les différents sujets politiques et socio-économiques d’actualité.
A l’issue de la réunion, M. Hélou a réitéré son intention de faire de l’exhortation «la nouvelle Constitution de la Ligue».
D’autre part, concernant une rencontre éventuelle avec les leaders exilés de l’opposition et la possibilité de réclamer une amnistie générale, le président de la Ligue maronite a déclaré: «Ces questions nécessitent des contacts que nous effectuerons la semaine prochaine».
et de préciser, en réponse à une question: «L’opposant n’a pas à devenir loyaliste. Mais il doit participer (à la vie politique) en se préoccupant de la cause fondamentale du Liban».
Puis, le patriarche Sfeir a retenu les membres de la Ligue à déjeuner.
Les membres du nouveau conseil exécutif de la Ligue maronite se sont rendus hier au patriarcat de Dimane pour y rencontrer le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir.A cette occasion, le prélat maronite s’est félicité du climat démocratique qui a régné lors des élections au sein de la Ligue, dimanche dernier. «Ceux qui ont été élus et ceux qui ne l’ont pas...