Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Mise au point du ministère des déplacés

A la suite de la publication lundi, d’un reportage sur la réconciliation à Kfarnabrakh, le directeur général du ministère, M. Hicham Nasser el-Din, nous adresse la mise au point suivante:
«Le ministère a versé des indemnités pour la réparation de 277 maisons et la reconstruction de 38 autres. Le plafond des indemnités de reconstruction a été fixé à 30 millions de livres libanaises par maison. Le premier versement (12 millions de LL) a déjà été payé aux habitants, et le restant sera versé après le début de la construction. Le plafond des réparations a été fixé à 18 millions de LL et la somme versée dépend des dégâts. Toute somme supérieure à dix millions sera versée en deux étapes.
Dans ce cadre, nous tenons à préciser que l’affirmation selon laquelle les habitants ne recevront pas un second versement est inexacte.
En outre la somme de 30 millions de livres libanaises a été fixée pour les parents de chaque victime de la guerre.
Par ailleurs, les 250 nouvelles familles installées à Kfarnabrakh recevront des indemnités dans les meilleurs délais, dès que le montant sera disponible, tout cela en application de la politique du ministère des Affaires des déplacés dans les différents villages concernés.
Toutes les mesures prises à Kfarnabrakh sont le fruit d’une coordination entre le ministre Walid Joumblatt et l’évêque grec-catholique de Saïda et Deir el-Kamar, Mgr Georges Koueiter, et les habitants et tous les fils de Kfarnabrakh».
A la suite de la publication lundi, d’un reportage sur la réconciliation à Kfarnabrakh, le directeur général du ministère, M. Hicham Nasser el-Din, nous adresse la mise au point suivante:«Le ministère a versé des indemnités pour la réparation de 277 maisons et la reconstruction de 38 autres. Le plafond des indemnités de reconstruction a été fixé à 30 millions de livres...