Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Boustani sollicite l'intervention de Hraoui pour assurer les fonds nécessaires à la caisse des déplacés (photo)

Le député Nabil Boustani a exhorté le président de la République, M. Elias Hraoui, à intervenir pour assurer les crédits nécessaires au financement de la Caisse des déplacés.
Il a réclamé la prorogation du délai de suspension d’exécution des décisions d’évacuation des maisons occupées qui a expiré le 30/6/1997. Il a, par ailleurs, souhaité l’augmentation, jusqu’à 40.000 dollars, des indemnités accordées aux déplacés pour la réhabilitation de leurs habitations, cette somme étant déjà consentie aux propriétaires des habitations situées dans la région frontalière au Liban-Sud.
A l’issue d’un entretien hier avec le chef de l’Etat, M. Elias Hraoui, M. Boustani a déclaré que sa visite au palais de Baabda s’inscrit dans le cadre de son action visant à accélérer le processus de retour des déplacés.
Il a déploré le fait que près de 18 mois se soient écoulés sans que les fonds nécessaires n’aient été assurés à la Caisse des déplacés. M. Boustani a réclamé la restitution par le ministère des Travaux publics des crédits de 10 milliards de L.L. destinés, dans le budget de 1997, à la réfection du réseau routier des villages sinistrés. Selon M. Boustani, ces crédits auraient été affectés au financement d’autres projets.
Il a réclamé la dynamisation des départements ministériels des services afin de subvenir aux besoins des villages sinistrés de la montagne.
A noter par ailleurs que M. Hraoui a conféré avec les députés MM. Habib Hakim, Georges Dib Nehmé et Michel Moussa.
Il a également reçu une délégation de l’université libano-américaine conduite par M. Riad Nassar et une autre de la Chambre de commerce et d’industrie de Saïda.
Le député Nabil Boustani a exhorté le président de la République, M. Elias Hraoui, à intervenir pour assurer les crédits nécessaires au financement de la Caisse des déplacés.Il a réclamé la prorogation du délai de suspension d’exécution des décisions d’évacuation des maisons occupées qui a expiré le 30/6/1997. Il a, par ailleurs, souhaité l’augmentation,...