Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les habitants du caza de Saïda invités à ne pas vendre leurs propriétés

Un vibrant appel au retour des habitants à leurs villages dans le caza de Saïda a été lancé hier par les présidents des municipalités, les moukhtars et les associations culturelles et sociales des villages du caza de Saïda ainsi que par les chefs religieux des communautés chrétiennes du chef-lieu du Liban-Sud, NN. SS. Tanios Khoury, Georges Koueiter et Elias Kfoury.

Les participants à la réunion de travail, qui a eu lieu hier au couvent al-Inaya à Salhieh, ont demandé aux habitants du caza de Saïda de s’abstenir de vendre leurs propriétés en raison du marasme économique.

Ils ont exhorté les responsables à trouver les moyens adéquats pour le développement socio-économique de la région.
Grève à la municipalité

Sur un autre plan, pour la deuxième journée consécutive, les ouvriers de la municipalité de Saïda ont poursuivi hier leur grève.
Dans leur communiqué, les ouvriers de la municipalité de Saïda, qui ont tenu une Assemblée générale, ont réaffirmé le maintien de l’ordre de grève jusqu’à la satisfaction de toutes leurs revendications.
Ils réclament notamment un réajustement de 40% de leur salaire. Entre-temps, les rues du chef-lieu du Liban-Sud croulent sous des tas d’immondices. Les habitants de la ville, qui craignent la propagation de virus et de maladies durant cette période de chaleur, ont multiplié hier leurs plaintes réclamant une solution rapide au problème du ramassage des ordures ménagères.
Un vibrant appel au retour des habitants à leurs villages dans le caza de Saïda a été lancé hier par les présidents des municipalités, les moukhtars et les associations culturelles et sociales des villages du caza de Saïda ainsi que par les chefs religieux des communautés chrétiennes du chef-lieu du Liban-Sud, NN. SS. Tanios Khoury, Georges Koueiter et Elias Kfoury.Les...