Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Abdallah appelle les ressortissants du golfe à investir au Liban

Le prince héritier d’Arabie Séoudite Abdallah ben Abdel Aziz a quitté samedi Beyrouth au terme d’une visite officielle de trois jours au cours de laquelle il a appelé les ressortissants du Golfe à investir au Liban.
Le prince Abdallah, accompagné du premier ministre Rafic Hariri, est reparti l’après-midi par la route en direction de Damas d’où il était venu jeudi au Liban.
Avant son départ pour la Syrie, le prince séoudien avait reçu dans la résidence de Koraytem du chef du gouvernement, une délégation du Conseil municipal de Beyrouth présidée par M. Mohammed Ghaziri. Celui-ci a remis au prince les clés de la ville de Beyrouth.
Outre M. Hariri, le prince héritier a été, rappelle-t-on, l’hôte des présidents de la République et de l’Assemblée, MM. Elias Hraoui et Nabih Berry.
Au cours de son séjour, le prince Abdallah, qui dirigeait une délégation forte de 162 membres, a notamment examiné avec les dirigeants libanais les moyens de développer la coopération économique entre l’Arabie Séoudite et le Liban.
Sur le plan politique, il a critiqué l’attitude d’Israël et apporté un ferme appui aux revendications arabes au «Liban-Sud, au Golan et en Palestine» occupés par l’Etat hébreu.
Le prince héritier d’Arabie Séoudite Abdallah ben Abdel Aziz a quitté samedi Beyrouth au terme d’une visite officielle de trois jours au cours de laquelle il a appelé les ressortissants du Golfe à investir au Liban.Le prince Abdallah, accompagné du premier ministre Rafic Hariri, est reparti l’après-midi par la route en direction de Damas d’où il était venu jeudi au...