Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Harb : le gouvernement n'écoute que ceux qui le menacent

M. Boutros Harb, député de Batroun, a accusé hier le gouvernement de n’agir que lorsqu’on le menace de révolution ou de désobéissance civile, à la suite des mesures prises en faveur de la Békaa.
Ironisant dans une déclaration sur ces mesures, intervenues à la suite des menaces brandies par le chef de l’aile dure du Hezbollah, cheikh Sobhi Toufayli, M. Harb a invité ce dernier à «bien vouloir venir au Liban-Nord pour y proclamer la révolution des affamés et la désobéissance civile», comme il l’avait fait dans la Békaa.
«Peut-être que de cette manière, nous pourrions avoir une part de la manne bienfaitrice de l’Etat, puisque nous avons découvert que le gouvernement n’écoute que ceux qui le menacent de révolution et de désobéissance», a-t-il dit.
«J’aurais préféré que le gouvernement, qui devrait être celui de tout le Liban, accorde au Liban-Nord et notamment à ses régions déshéritées quelques crédits susceptibles de remédier à la pauvreté chronique, sans s’attendre pour cela à des menaces de la part des habitants du Nord. Mais il semble que le gouvernement n’a plus qu’une politique faite de réactions, d’improvisations et de récompenses en faveur de ceux qui hurlent et se mettent en colère face à lui afin de les satisfaire et de les faire taire», a poursuivi M. Harb.
«Le gouvernement ne sait donc pas que ce genre de politique conduit à inciter tous les Libanais à se révolter et à considérer les dirigeants comme les ennemis des gens pacifiques, civiques et qui ne brandissent pas de menaces?», s’est-il interrogé.
M. Boutros Harb, député de Batroun, a accusé hier le gouvernement de n’agir que lorsqu’on le menace de révolution ou de désobéissance civile, à la suite des mesures prises en faveur de la Békaa.Ironisant dans une déclaration sur ces mesures, intervenues à la suite des menaces brandies par le chef de l’aile dure du Hezbollah, cheikh Sobhi Toufayli, M. Harb a invité ce...