Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le chef du département japonais Afrique-Moyen Orient chez Hariri et Boueiz (photo)

Actuellement en visite au Liban, le chef du département Afrique-Moyen-Orient auprès du ministère japonais des Affaires étrangères, M. Seüchiro Noboru, a rencontré hier le premier ministre Rafic Hariri, et M. Farès Boueiz, ministre des Affaires étrangères. Notons qu’au cours de sa visite au chef du gouvernement, M. Noboru était notamment accompagné de l’ambassadeur nippon, M. Yasuji Ishigaki, et du ministre pour les Affaires financières, M. Fouad Siniora.
A l’issue de ces deux réunions, le responsable japonais a indiqué que «le processus de paix au Proche-Orient est en danger». Il a en outre invité Israël à déployer tous ses efforts en vue d’achever les négociations, tout en affirmant que «les Etats-Unis, le Japon et l’Europe déploient beaucoup plus d’efforts afin de parvenir à la paix dans la région».
Interrogé d’autre part au sujet des Japonais jugés actuellement au Liban, M. Noboru a déclaré qu’«à l’issue du procès, le Japon présentera une demande d’extradition». Il a en outre précisé que le gouvernement nippon se concertait à cet effet avec les autorités libanaises.
Sur un autre plan, on note que M. Noboru est aussi au Liban pour présider une série de réunions, entamées dès hier, avec les ambassadeurs japonais des pays suivants: Liban, Syrie, Jordanie, Egypte et Israël.
Actuellement en visite au Liban, le chef du département Afrique-Moyen-Orient auprès du ministère japonais des Affaires étrangères, M. Seüchiro Noboru, a rencontré hier le premier ministre Rafic Hariri, et M. Farès Boueiz, ministre des Affaires étrangères. Notons qu’au cours de sa visite au chef du gouvernement, M. Noboru était notamment accompagné de l’ambassadeur...