Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Salamé a reçu à Londres le prix du meilleur gouverneur de Banque centrale arabe


La conférence internationale annuelle, organisée par l’Union des banques arabes en coopération avec Euromoney sur le thème «Horizons 2000», qui s’est ouverte lundi à Londres, devait clôturer hier soir ses travaux.
Ont pris part à cette conférence les ministres arabes des Finances et de l’Economie, les gouverneurs des banques centrales, ainsi que des présidents de sociétés et de banques d’Europe, des Etats-Unis et d’Asie. Les sujets qui y ont été débattus ont porté notamment sur l’orientation actuelle des règlements bancaires, le financement des projets dans le monde arabe, la technologie et l’informatique au service du développement du secteur bancaire arabe, le développement des marchés arabes de capitaux, la privatisation et la négociation avec les marchés financiers internationaux.
Lundi soir, les participants à cette conférence ont pris part au dîner offert au White Hall Palace par la Banque nationale du Qatar, au cours duquel devait être remis le prix du meilleur gouverneur de banque centrale arabe pour 1996, qui avait été décerné au gouverneur de la Banque du Liban, M. Riad Salamé.
Après avoir reçu son prix, M. Salamé a pris la parole pour exprimer ses remerciements à la conférence, soulignant que le Liban jouit désormais d’une situation monétaire stable, d’un taux d’inflation de moins de 10%, d’un excédent de la balance des paiements se chiffrant à 714 millions de dollars pour les cinq premiers mois de l’année et de réserves en devises étrangères représentant plus de 5 milliards de dollars.
La conférence internationale annuelle, organisée par l’Union des banques arabes en coopération avec Euromoney sur le thème «Horizons 2000», qui s’est ouverte lundi à Londres, devait clôturer hier soir ses travaux.Ont pris part à cette conférence les ministres arabes des Finances et de l’Economie, les gouverneurs des banques centrales, ainsi que des présidents de...