Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Viols d'enfants : initiative parlementaire pour un alourdissement des peines

La semaine prochaine, la commission parlementaire des droits de l’enfant que préside Mme Nayla Moawad planchera sur un projet d’alourdissement des sanctions que prévoit le Code pénal dans les cas de viol d’enfants.
La réunion se tiendra en présence de juges, a annoncé hier Mme Moawad, après avoir vigoureusement condamné le viol d’une fillette de seize mois, il y a dix jours à Saïda. En vertu des lois en vigueur, l’auteur de cet odieux crime risque une peine allant de 5 à dix ans de prison, une sanction qui reste disproportionnée avec la monstruosité de l’acte commis.
Mme Moawad a mis en outre l’accent sur l’étendue de la violence domestique au Liban, estimant que 80% des abus commis contre des enfants se déroulent sous le toit familial. Selon le député, les sanctions prévues également contre la violence domestique doivent être alourdies.
Elle a par ailleurs souligné qu’elle a informé ses collègues des résultats des travaux de la commission parlementaire de l’Education qui avait planché mercredi sur la proposition de loi relative à la scolarisation obligatoire et gratuite dans la première phase de l’enseignement.

La semaine prochaine, la commission parlementaire des droits de l’enfant que préside Mme Nayla Moawad planchera sur un projet d’alourdissement des sanctions que prévoit le Code pénal dans les cas de viol d’enfants.La réunion se tiendra en présence de juges, a annoncé hier Mme Moawad, après avoir vigoureusement condamné le viol d’une fillette de seize mois, il y a dix...