Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Mise au point du ministère des transports au sujet du navire Salimah

La direction générale des transports terrestre et maritime au ministère des Transports a publié hier une mise au point au sujet d’une information rapportée par l’AFP dans une dépêche datée de Rome et publiée dans «L’Orient-Le Jour» du vendredi 6 juin.
La dépêche de l’AFP faisait état de l’interception, le 5 juin, au sud de l’Italie, d’un navire libanais, le «Salimah», transportant plus de 200 candidats à l’immigration clandestine.
La direction générale des transports terrestre et maritime fait savoir qu’aucun navire libanais ne porte le nom de «Salimah». «Le bateau qui a été intercepté n’est donc pas libanais», affirme la direction générale, estimant que si le pavillon libanais a été hissé sur le navire, «cela ne pouvait être que dans un but de mystification, et donc de fraude».
Le ministère indique en outre n’avoir reçu à cette date aucune information supplémentaire officielle ou officieuse à ce sujet et avertit que dès qu’il disposera de plus amples renseignements, il engagera les poursuites nécessaires contre cet «acte illégal» de la part du navire, «qui nuit à la réputation du Liban et des navires libanais à l’étranger».
Selon l’AFP, le bateau était en provenance de Chypre et transportait des Pakistanais, des Irakiens et des immigrants d’autres nationalités.
La direction générale des transports terrestre et maritime au ministère des Transports a publié hier une mise au point au sujet d’une information rapportée par l’AFP dans une dépêche datée de Rome et publiée dans «L’Orient-Le Jour» du vendredi 6 juin.La dépêche de l’AFP faisait état de l’interception, le 5 juin, au sud de l’Italie, d’un navire libanais, le...