Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Sfeir : les libanais souffrent des séquelles de la guerre

Le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, a estimé que «si la guerre a cessé depuis longtemps, ses séquelles demeurent. En effet, nous continuons à souffrir d’une crise économique que nous espérons résorber», a-t-il dit.
Le cardinal Sfeir a tenu ces propos devant une délégation de l’Eglise évangélique d’Allemagne. Il a en outre affirmé que le Liban est «le pays de la coexistence islamo-chrétienne». Sur le plan régional, le patriarche maronite a indiqué que le climat au Proche-Orient est actuellement tendu en raison du gel de l’opération de paix. «Mais grâce à l’aide des pays influents, nous espérons l’instauration d’une paix juste et globale dans la région», a-t-il ajouté.
Par ailleurs, Mgr Sfeir a reçu une délégation du Parti syrien national social présidée par M. Ali Kanso. Celui-ci a déclaré à sa sortie de Bkerké: «Nous avons convenu avec Sa Béatitude de la nécessité d’unir nos efforts en cette étape dangereuse que traversent le Liban et la région. Les partis et les pôles d’influence doivent tous promouvoir le dialogue entre Libanais et adopter la politique d’ouverture préconisée par le pape Jean-Paul II».
Le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, a estimé que «si la guerre a cessé depuis longtemps, ses séquelles demeurent. En effet, nous continuons à souffrir d’une crise économique que nous espérons résorber», a-t-il dit.Le cardinal Sfeir a tenu ces propos devant une délégation de l’Eglise évangélique d’Allemagne. Il a en outre affirmé que le Liban est...