Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les hôpitaux privés n'admettront plus de patients assurés à partir du 1er juillet

Le syndicat des hôpitaux privés au Liban a décidé de suspendre à partir du lundi 16 juin l’admission des patients hospitalisés aux frais du ministère de la Défense à l’exclusion des cas d’urgence.
Il a également décidé de refuser l’admission de tous les malades assurés à partir du premier juillet prochain si les compagnies d’assurances liées aux hôpitaux privés par des contrats ne s’acquittent pas de leurs dettes.
Le syndicat des hôpitaux privés, qui a tenu hier une réunion sous la présidence du Dr Faouzi Adaïmi, a convoqué ses membres à une assemblée générale pour le 3 juillet prochain afin d’étudier les démarches à effectuer à la lumière des développements qui surviendront d’ici cette date.
Dans son communiqué, le syndicat des hôpitaux privés a recommandé à tous ses membres de refuser de négocier les dettes du ministère de la Défense et de s’abstenir de conclure tout nouveau contrat avec le ministère sous peine de leur exclusion du syndicat.
Il a appelé les compagnies d’assurances à coopérer avec le syndicat des hôpitaux privés en vue de la fixation de nouveaux tarifs aux soins hospitaliers qui refléteront davantage leurs coûts réels.
Le syndicat des hôpitaux privés au Liban a décidé de suspendre à partir du lundi 16 juin l’admission des patients hospitalisés aux frais du ministère de la Défense à l’exclusion des cas d’urgence.Il a également décidé de refuser l’admission de tous les malades assurés à partir du premier juillet prochain si les compagnies d’assurances liées aux hôpitaux...