Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Flashes du monde politique

l Une délégation pédagogique du Hezbollah, a rencontré hier le ministre de l’Education M. Jean Obeid en présence du directeur général du ministère M. Georges Younès.
Les membres de la délégation ont demandé de nouveaux instituteurs, surtout anglophones, pour les écoles de la banlieue-sud, ainsi que de nouveaux locaux pour décongestionner les écoles actuellement surbondées.
Il a été aussi question durant la rencontre de l’enseignement religieux dans les écoles officielles, et du refus du Hezbollah de le voir relégué au rang de matière facultative enseignée en dehors des cours réglementaires.
l M. Fathi Yakan, une des figures de proue de la Jamaa islamiya, et ancien député de cette organisation, a été reçu hier par le vice-président syrien M. Abdel-Halim Khaddam.
Le secrétariat à la communication de M. Yakan a publié un communiqué attaquant avec virulence la politique américaine au M.-O. et en Afrique, la volonté des Etats-Unis de créer des pactes et des alliances avec Israël et appelant les Etats arabes à une plus grande cohésion afin de se prémunir contre les dangers qui les menacent.
l «Il est fort possible que les choses aient atteint un point de non-retour et qu’une explosion populaire devienne une réalité inévitable en raison de l’obstination des responsables à ne pas changer de style de gouvernement».
C’est ce qu’a notamment déclaré le vice-président du Conseil supérieur chiite cheikh Abdel-Amir Kabalan, s’adressant à une délégation populaire de Hay el-Sellom, venue réclamer son intervention auprès des responsables afin de clore définitivement le dossier de l’incinérateur d’Amroussieh.
l Le Conseil des muftis qui s’est réuni hier sous la présidence du mufti de la République cheikh Mohammad Rachid Kabbani a fait paraître un communiqué dans lequel il demande notamment aux responsables de «tout mettre en œuvre pour dynamiser la reprise économique dans le pays et mettre un terme à la crise sociale qui étouffe les Libanais».
l Une délégation pédagogique du Hezbollah, a rencontré hier le ministre de l’Education M. Jean Obeid en présence du directeur général du ministère M. Georges Younès.Les membres de la délégation ont demandé de nouveaux instituteurs, surtout anglophones, pour les écoles de la banlieue-sud, ainsi que de nouveaux locaux pour décongestionner les écoles actuellement...