Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Hoss et Lahoud stigmatisent la politique repressive du pouvoir

Le président Sélim Hoss a vivement déploré l’arrestation de M. Yasser Nehmé «alors que, a-t-il dit, nous nous attendions d’un moment à l’autre à l’élargissement de son compagnon, M. Elias Abou Rizk. L’arrestation de M. Nehmé complique davantage cette affaire dont les conséquences seront néfastes. M. Nehmé est accusé de porter atteinte à la réputation du Liban à l’étranger, or nous sommes persuadés que c’est la politique de répression suivie par le pouvoir et le mauvais usage de ses prérogatives qui nuisent à l’image de l’Etat libanais tant sur le plan interne qu’au niveau externe», a déclaré M. Hoss.
De son côté, le député Nassib Lahoud a estimé que ce qui porte atteinte à la réputation de notre pays à l’étranger c’est la violation par le pouvoir des principes de la démocratie et sa tendance à se comporter à l’égard du mouvement syndical avec un esprit despotique et vindicatif. M. Lahoud a réclamé la libération immédiate de MM. Abou Rizk et Nehmé.
Le président Sélim Hoss a vivement déploré l’arrestation de M. Yasser Nehmé «alors que, a-t-il dit, nous nous attendions d’un moment à l’autre à l’élargissement de son compagnon, M. Elias Abou Rizk. L’arrestation de M. Nehmé complique davantage cette affaire dont les conséquences seront néfastes. M. Nehmé est accusé de porter atteinte à la réputation du Liban...