Rechercher
Rechercher

Actualités - CONFERENCES ET SEMINAIRES

Merhé : mettre l'administration à l'abri des ingérences politiques

Le ministre d’Etat chargé de la réforme administrative, M. Béchara Merhej, a estimé hier que l’un des buts du projet de réforme administrative est de parvenir à mettre l’administration à l’abri des ingérences politiques.
Au cours d’une conférence qu’il a donnée hier à l’université Notre-Dame de Loueyzé, M. Merhej a précisé que les études établies dans le cadre du projet de réforme administrative sont presque achevées et sont sur le point d’être mises en application. Il s’est félicité de ce qu’il a été possible de «dépasser le débat théorique et de nombreux tabous», lors de l’établissement de ces études.
Le ministre a mis l’accent sur la nécessité de réformer l’administration de fond en comble «pour la rendre efficace, capable d’exécuter les décisions de l’autorité politique et de répondre aux aspirations de la population».
Il a aussi indiqué qu’un des buts du développement administratif est «de parvenir à tenir l’administration à l’abri des ingérences politiques, sectaires et régionales», avant d’exposer les grandes lignes du projet de réforme.
Le ministre d’Etat chargé de la réforme administrative, M. Béchara Merhej, a estimé hier que l’un des buts du projet de réforme administrative est de parvenir à mettre l’administration à l’abri des ingérences politiques.Au cours d’une conférence qu’il a donnée hier à l’université Notre-Dame de Loueyzé, M. Merhej a précisé que les études établies dans le...