Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

L'opposition kataëb invite le pouvoir à tirer la leçon des élections françaises

L’opposition Kataëb conduite par l’ancien leader du parti, M. Elie Karamé, a publié hier un communiqué dans lequel elle invite, notamment, le pouvoir à «tirer les leçons des élections législatives françaises». Le communiqué a, d’autre part, stigmatisé les atteintes aux libertés syndicales et a réclamé sur ce plan la libération immédiate de M. Elias Abou Rizk.
«Nous invitons le pouvoir à tirer la leçon des élections législatives françaises qui ont abouti à un changement profond et radical dans le rapport de forces (en France), a souligné l’opposition Kataëb. Ces élections ont montré à quel point le peuple est réellement la source de tous les pouvoirs. Il est impératif dans ce cadre de favoriser le climat et les conditions nécessaires pour que le peuple puisse exercer son droit de vote. Plus la circonscription électorale est restreinte, et plus le scrutin reflète d’une manière juste la volonté et les orientations des électeurs. De ce fait, nous ne pouvons que rejeter la proposition visant à faire du Liban une circonscription unique».
Sur un autre plan, l’opposition Kataëb a déploré les informations faisant état de la volonté de certains responsables de changer le nom de la Cité Sportive, dans la perspective des Jeux panarabes qui doivent avoir lieu au début du mois de juillet. «Nous demandons à l’Etat libanais de conserver le nom de Camille Chamoun à la Cité Sportive et le nom de Pierre Gemayel à l’une des salles fermées de la Cité Sportive, par égard aux grands leaders du Liban et par respect aux traditions», a souligné l’opposition Kataëb.
Le communiqué a stigmatisé, en outre, «l’offensive de l’Etat contre le mouvement syndical» et les «ingérences des hauts responsables» dans les affaires intérieures syndicales afin de «démembrer le mouvement ouvrier». Après avoir réclamé la libération de M. Abou Rizk, l’opposition Kataëb a affirmé que la campagne menée contre les libertés syndicales s’inscrit dans le cadre des atteintes aux libertés publiques, en général.
L’opposition Kataëb conduite par l’ancien leader du parti, M. Elie Karamé, a publié hier un communiqué dans lequel elle invite, notamment, le pouvoir à «tirer les leçons des élections législatives françaises». Le communiqué a, d’autre part, stigmatisé les atteintes aux libertés syndicales et a réclamé sur ce plan la libération immédiate de M. Elias Abou...