Rechercher
Rechercher

Actualités - DISCOURS

Audeh dénonce le comportement vindicatif

Le métropolite grec-orthodoxe de Beyrouth, Mgr Elias Audeh, a condamné implicitement l’arrestation de M. Elias Abou Rizk, soulignant sur ce plan que les Libanais craignent pour le sort de la liberté au Liban.
Dans son homélie dominicale prononcée hier, Mgr Audeh a notamment déclaré qu’un «climat de tristesse règne dans le pays car les citoyens craignent pour la liberté qui est l’une des spécificités de ce pays». «La population craint pour la liberté car ceux qui bouffent la liberté le font par vengeance personnelle et dans un esprit vindicatif», a souligné Mgr Audeh.
Et de poursuivre: «Ils veulent se venger de ceux qui contestent. Ils désirent museler ceux qui parlent par vengeance personnelle, et non pas pour des considérations nationales. Il est honteux que la vengeance et l’attitude vindicative deviennent une règle».
Mgr Audeh s’est, d’autre part, étonné des informations rapportées par certains médias qui ont indiqué que les hauts responsables (en l’occurrence le premier ministre) affirment qu’ils n’ont rien à voir avec l’arrestation de M. Abou Rizk. «Est-il concevable qu’un haut responsable soit étranger à ce qui se passe dans le pays»?, s’est interrogé Mgr Audeh. En conclusion, le métropolite a souligné que «la loi est au service de l’Homme et non pas le contraire». «La loi devient injuste quand ceux qui l’appliquent se comportent sans faire preuve de justice, d’équité et d’amour», a souligné Mgr Audeh.
Le métropolite grec-orthodoxe de Beyrouth, Mgr Elias Audeh, a condamné implicitement l’arrestation de M. Elias Abou Rizk, soulignant sur ce plan que les Libanais craignent pour le sort de la liberté au Liban.Dans son homélie dominicale prononcée hier, Mgr Audeh a notamment déclaré qu’un «climat de tristesse règne dans le pays car les citoyens craignent pour la liberté qui...