Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Le PNL dénonce les scandales des déchets et des écoutes téléphoniques

Le Parti national libéral a vivement dénoncé hier le nouveau scandale du transfert des déchets de la Quarantaine au Metn ainsi que l’affaire des écoutes téléphoniques, et reproché au gouvernement de «jeter de la poudre aux yeux» des Libanais en matière économique.
«Le convoi des déchets se déplace d’une région à l’autre. Après la Quarantaine, le choix s’est fait sur Monteverde, havre autrefois cité en exemple pour sa tranquillité, son environnement sain et ses espaces verts», souligne le PNL dans un communiqué publié à l’issue d’une réunion sous la présidence de son chef Dory Chamoun.
«Les deux Metn sont ainsi touchés et la vallée de Lamartine devra changer de nom pur devenir la vallée des déchets de Sukleen» poursuit le communiqué.
«L’affaire des écoutes téléphoniques, dont la pratique à grande échelle vient enfin d’être reconnue, dévoile une nouvelle fois la face sombre du régime, et démontre indiscutablement la fausseté des allégations sur l’Etat de droit», estime d’autre part le PNL.
«En réalité, nous ne sommes pas surpris par cette affaire, du fait du déséquilibre que connaît la nation, de la fragmentation et de la confiscation du pouvoir de décision, ainsi que de la multiplication des services (de renseignements), y compris ceux qui dépendent directement de certains responsables influents», souligne le PNL.
Sur le plan économique, le communiqué accuse les dirigeants du pays de «continuer à jeter de la poudre aux yeux» des Libanais en «mettant en exergue avec insistance certains indicateurs, comme par exemple le revenu moyen annuel par habitant, qui s’établit à près de 3.000 dollars, alors qu’ils dissimulent la réalité du pouvoir d’achat de la monnaie libanaise, le taux d’inflation, et celui du chômage réel et déguisé».
«Nous posons la question: comment est-il possible, avec un déficit budgétaire de près de 60%, de faire redresser la situation économique?» conclut le communiqué.
Le Parti national libéral a vivement dénoncé hier le nouveau scandale du transfert des déchets de la Quarantaine au Metn ainsi que l’affaire des écoutes téléphoniques, et reproché au gouvernement de «jeter de la poudre aux yeux» des Libanais en matière économique.«Le convoi des déchets se déplace d’une région à l’autre. Après la Quarantaine, le choix s’est...