Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le secrétaire d'état au Foreigh office clôture une visite de douze heures au Liban Fatchett : l'instauration de la paix au P.O. dépend d'un accord juste et global

Le secrétaire d’Etat au Foreign Office, M. Derek Fatchett, a qualifié de «bons» ses entretiens avec les responsables libanais et souligné la volonté de son pays de déployer tous les efforts nécessaires pour amener les parties concernées par le processus de paix à reprendre les négociations.
M. Fatchett a tenu ces propos à l’issue d’une visite de douze heures à Beyrouth, dans le cadre d’une tournée au Proche-Orient qui l’a menée en Syrie, en Jordanie, en Egypte, en Palestine et en Israël.
M. Fatchett s’était entretenu avec le président de la République, M. Elias Hraoui, le chef du gouvernement, M. Rafic Hariri, et le chef de la diplomatie libanaise, M. Farès Boueiz, au sujet du blocage des négociations de paix dans la région et du rôle que peut éventuellement jouer la Grande-Bretagne au niveau d’une reprise des négociations.
A son départ à l’AIB, il a été salué par l’ambassadeur de Grande-Bretagne au Liban, M. David Mac Lennan, le directeur du protocole au palais Bustros, l’ambassadeur Ramez Dimachkié, et les hauts fonctionnaires de l’ambassade.
Répondant à une question, M. Fatchett a déclaré que le seul moyen pour l’instauration d’une paix est la conclusion d’un accord juste et global qui sera dans l’intérêt de toutes les parties concernées dans la région.
Le secrétaire d’Etat au Foreign Office, M. Derek Fatchett, a qualifié de «bons» ses entretiens avec les responsables libanais et souligné la volonté de son pays de déployer tous les efforts nécessaires pour amener les parties concernées par le processus de paix à reprendre les négociations.M. Fatchett a tenu ces propos à l’issue d’une visite de douze heures à...