Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

A l'issue d'une réunion présidée par Ghanim Zoghbi Les offices autonomes menacent de recourir à la grève ouverte le 25 juin

Les syndicats des offices autonomes et des institutions publiques et privées ont décidé de recourir à la grève ouverte à partir du mercredi 25 juin prochain, si d’ici là ils n’ont pas obtenu la satisfaction de leurs revendications en tête desquelles figurent l’abrogation de l’article 10 du projet de loi sur l’échelle des salaires dans le secteur public et l’application des dispositions de la loi 161/92 à tous les employés des offices autonomes et des institutions publiques.
La Fédération des syndicats des offices autonomes, des institutions publiques et des municipalités, la Fédération des offices autonomes et des institutions publiques et privées et la Fédération des syndicats du transport ont tenu hier, au siège de la Confédération générale des travailleurs du Liban, une réunion sous la présidence de M. Ghanim Zoghbi. Cette réunion a été consacrée à l’examen du projet de loi sur l’échelle des salaires, actuellement sous étude à la commission parlementaire des Finances et du Budget, et aux revendications syndicales non satisfaites.

Six
revendications

A l’issue de la réunion, les personnes présentes ont formulé les revendications suivantes:
1. Abrogation de l’article 10 du projet de loi sur l’échelle des salaires dans le secteur public, examiné actuellement par la commission parlementaire des Finances et du Budget.
2. Application des dispositions de la loi 161/92 à tous les employés des offices autonomes et des institutions publiques.
3. Inclusion, à partir du 1/1/96, des 20% dans le salaire de base des employés des institutions publiques soumises au décret 4.517 et leur comptabilisation dans l’indemnité de fin de service.
4. Exécution, dans les plus brefs délais, de la décision du Conseil des ministres stipulant le versement des salaires des employés et ouvriers des offices de l’eau du Liban-Sud.
5. Application de la convention collective, ainsi qu’il en est dans l’Electricité du Liban, aux employés et ouvriers de l’Electricité de la Kadisha et comptabilisation de leur indemnité de fin service conformément aux critères de l’E.D.L.
6. Satisfaction des revendications des ouvriers de la municipalité de Beyrouth.
Faute de voir concrétisées ces revendications, les Fédérations réunies ont décidé de recourir à la grève ouverte à partir du mercredi 25 juin prochain.
Les syndicats des offices autonomes et des institutions publiques et privées ont décidé de recourir à la grève ouverte à partir du mercredi 25 juin prochain, si d’ici là ils n’ont pas obtenu la satisfaction de leurs revendications en tête desquelles figurent l’abrogation de l’article 10 du projet de loi sur l’échelle des salaires dans le secteur public et...