Rechercher
Rechercher

Actualités - OPINION

Les Murr ont des oreilles

Tu ne vas pas me dire qu’il t’a vraiment choqué le Btéghrinator lorsqu’il a raconté aux dépités de l’Assemblée que des fonctionnaires à bretelles en avaient posé d’autres sur le réseau du téléphone!
Pas toi, quand même! En bon Suisse d’Orient, tu dois trouver normal que des mégalos haut placés s’excitent le tympan en écoutant des tordus moyennement placés.
Enfin quoi, tu n’imagines quand même pas que c’est toi que les sbires du ministre de l’Intérieur vont écouter. Espionner tes jérémiades, épier tes furoncles auriculaires et t’entendre commenter tes petites misères intimes avec la voisine d’en face... Pas que ça à faire, les flics à Michel. Canailles peut-être, mais cochons, jamais!
Et puis n’oublie pas, c’est tout comme en Europe. Sauf peut-être que là-bas, ils attendent une décision de justice avant d’aller écouter aux portes. Mais ici, évidemment, ça leur passe au ras de la casquette, les miliciens officiels.
Alors pour le coup, qui s’en fiche? Laisse-les s’espionner entre eux et restons pépères, toi et moi. Un peu comme du temps du Deuxième Bureau.
S’il est vrai que chez nous l’Histoire ne se répète jamais, avec Mimiche en tout cas, elle bégaye drôlement.

Gaby NASR
Tu ne vas pas me dire qu’il t’a vraiment choqué le Btéghrinator lorsqu’il a raconté aux dépités de l’Assemblée que des fonctionnaires à bretelles en avaient posé d’autres sur le réseau du téléphone!Pas toi, quand même! En bon Suisse d’Orient, tu dois trouver normal que des mégalos haut placés s’excitent le tympan en écoutant des tordus moyennement...