Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le bloc Hariri appelle à une réflexion sur la loi électorale (photo)

Le Bloc parlementaire de la «décision nationale» (Bloc Hariri) a appelé hier les acteurs de la vie politique à «réfléchir sur les idées proposées pour l’adoption d’une nouvelle loi électorale, afin de parvenir à des principes et des fondements communs».
Cet appel a été lancé dans un communiqué publié à l’issue d’une réunion du bloc, présidée par le chef du gouvernement Rafic Hariri.
L’appel intervient après les déclarations faites au cours du week-end par M. Hariri sur la nécessité de réformer au plus tôt le système électoral libanais, tout en maintenant la parité intercommunautaire.
Sur un autre plan, le bloc a estimé que l’exhortation apostolique signée par Jean-Paul II constituait «un nouveau catalyseur moral pour l’entente nationale et la coexistence» et «une réaffirmation du rôle du Liban et de son message humaniste et civilisé».
Le bloc a exprimé à cet égard sa satisfaction de voir l’Exhortation apostolique «bien accueillie par l’ensemble des Libanais».
Le Bloc parlementaire de la «décision nationale» (Bloc Hariri) a appelé hier les acteurs de la vie politique à «réfléchir sur les idées proposées pour l’adoption d’une nouvelle loi électorale, afin de parvenir à des principes et des fondements communs».Cet appel a été lancé dans un communiqué publié à l’issue d’une réunion du bloc, présidée par le chef du...