Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Deux questions de Merhebi au gouvernement

Le député Talal Merhébi (Akkar) a adressé hier au gouvernement, par le truchement du bureau de la Chambre, deux questions écrites, la première portant sur la création d’un Fonds national de crédit agricole et la deuxième sur les projets d’adduction d’eau potable et d’irrigation au Akkar.
M. Merhébi a rappelé qu’il avait présenté au gouvernement le 3 avril 1996 une proposition de loi concernant la création d’un fonds national de crédit agricole, soulignant que, jusqu’à présent, l’Exécutif n’a pas formulé un avis sur la question. Après avoir mis l’accent sur l’importance d’un développement du secteur de l’agriculture et d’une politique de soutien aux agriculteurs, le député a appelé le gouvernement à approuver la proposition de loi dans les plus brefs délais pour qu’elle puisse être examinée ensuite en commissions parlementaires, préalablement à son vote par le Parlement.
En ce qui concerne l’installation d’un réseau d’eau potable et d’irrigation au Liban-Nord et notamment dans le Akkar, le député a demandé à savoir pourquoi ces projets ont été suspendus alors qu’ils étaient sur le point d’être adjugés à des sociétés spécialisées. Il a rappelé que le ministère des Ressources hydrauliques et électriques avait préparé des études concernant l’adduction de l’eau potable à certaines régions du Akkar, notamment Akroum, Akkar al-Attika, Hard el-Katih, Wadi Khaled, Berkayel, Mahmara, Bebine, Bahnine et Menié, et avait envoyé les dossiers au CDR.
M. Merhébi s’est interrogé sur les raisons pour lesquelles les fonds nécessaires à la réalisation de ces projets n’ont pas été assurés alors qu’ils l’ont été pour d’autres projets dans d’autres régions.
Le député Talal Merhébi (Akkar) a adressé hier au gouvernement, par le truchement du bureau de la Chambre, deux questions écrites, la première portant sur la création d’un Fonds national de crédit agricole et la deuxième sur les projets d’adduction d’eau potable et d’irrigation au Akkar.M. Merhébi a rappelé qu’il avait présenté au gouvernement le 3 avril 1996 une...