Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Pont aérien d'armes iraniennes au Hezbollah, selon Mordehai

L’Iran fournit actuellement à un rythme intensif grâce à un pont aérien des armes et des équipements militaires au Hezbollah via la Syrie, a affirmé hier le ministre israélien de la Défense, Yitzhak Mordehaï, cité par l’AFP dans une dépêche datée de Jérusalem.
«L’Iran a organisé un pont aérien via l’aéroport de Damas et la vallée de la Békaa afin de livrer à un rythme intensif des équipements militaires personnelles, des munitions, des roquettes Katioucha de longue portée et des missiles antiaériens au Hezbollah», a-t-il affirmé lors d’une tournée dans la bande frontalière occupée.
«L’Iran et la Syrie soutiennent le Hezbollah au niveau logistique, financier et idéologique, mais Israël continuera d’agir au Liban-Sud pour assurer la sécurité de son territoire», a-t-il poursuivi.
Au cours de cette tournée, M. Mordehaï s’est entretenu à Marjeyoun avec le général Antoine Lahd, chef de l’Armée du Liban-Sud (ALS).
Il a en outre accusé la Syrie de «manipuler le Hezbollah en l’incitant, suivant ses intérêts, soit à multiplier les attaques (contre les soldats israéliens) soit à réduire leurs opérations».
M. Mordehaï était accompagné dans sa tournée du chef d’état-major israélien, le général Amnon Shahak, et du commandant de la région nord d’Israël, le général Amiram Lévine.
Il a rendu hommage à l’armée israélienne et à l’ALS parce qu’elles ont «réussi à déjouer les tentatives d’attaques des territoires contre «la zone de sécurité».
L’Iran fournit actuellement à un rythme intensif grâce à un pont aérien des armes et des équipements militaires au Hezbollah via la Syrie, a affirmé hier le ministre israélien de la Défense, Yitzhak Mordehaï, cité par l’AFP dans une dépêche datée de Jérusalem.«L’Iran a organisé un pont aérien via l’aéroport de Damas et la vallée de la Békaa afin de livrer à...