Rechercher
Rechercher

Actualités - DISCOURS

A l'occasion du lancement du projet de l'hôpital gouvernemental de Zahlé Hraoui : un front uni pour faire face aux difficultés économiques (photo)

«Le Liban se relèvera grâce aux réalisations, à l’action, à la solidarité et à la complémentarité de ses fils».
C’est ce qu’a affirmé hier le chef de l’Etat, M. Elias Hraoui, dans un discours qu’il a prononcé dans le cadre d’une cérémonie organisée à l’occasion de la pose de la première pierre de l’hôpital gouvernemental de Zahlé.
La cérémonie s’est déroulée en présence de très nombreuses personnalités dont les ministres Sleiman Frangié, Mohsen Dalloul, Mahmoud Bou Hamdane et Ghazi Seifeddine; le vice-président de l’Assemblée nationale, M. Elie Ferzli; le président Hussein Husseini; et l’ambassadeur d’Arabie Séoudite. Etaient également présents de nombreux députés, le président du CDR, M. Nabil el-Jisr, et plusieurs autres personnalités politiques, militaires et religieuses.
Dans son discours, M. Hraoui a d’abord évoqué la visite de Sa Sainteté le pape Jean-Paul II au Liban, soulignant à ce sujet que «les Libanais de toutes les régions et de toutes les confessions sont sortis accueillir le Saint-Père et ont brisé ainsi tous les tissus de mensonges et de suppositions tissés autour d’eux. Ils ont montré au monde entier la véritable image du Liban, du Liban uni, du Liban de la paix, du Liban opposé à toute hégémonie et à tout confessionnalisme, du Liban pour la liberté, la démocratie et le développement équilibré, du Liban pour la libération de sa terre au Sud et dans la Békaa-Ouest, du Liban de Cana, du Liban chef de file des Arabes».
Et de poursuivre: «Il est vrai que le Liban est sorti de sa crise brisé par les destructions et l’hémorragie. Mais il est vrai également que notre volonté est la plus forte et que les frères et les amis ne nous ont pas abandonnés. Ils sont avec nous et mon frère le président Hafez el-Assad a démontré que la Syrie est un appui pour le Liban. De même, nos frères arabes, avec en tête l’Arabie Séoudite et le Koweit, n’ont pas hésité à appuyer nos plans de reconstruction».
Rendant hommage au royaume wahabite pour sa contribution au niveau du financement de la construction de l’hôpital gouvernemental de Zahlé, M. Hraoui a estimé que «la situation économique actuelle est dure et nécessite du travail et le resserrement des rangs».
Le président de la République a par ailleurs réaffirmé sa détermination à «continuer à œuvrer pour tous les Libanais. Il ne sert à rien d’œuvrer pour le développement d’une région au détriment de l’autre car toutes les régions sont égales», a dit le chef de l’Etat qui a conclu en affirmant que «les obstacles au niveau du processus de paix doivent nous inciter à accroître notre solidarité afin de récupérer notre terre occupée et garantir l’avenir de notre patrie».
«Le Liban se relèvera grâce aux réalisations, à l’action, à la solidarité et à la complémentarité de ses fils».C’est ce qu’a affirmé hier le chef de l’Etat, M. Elias Hraoui, dans un discours qu’il a prononcé dans le cadre d’une cérémonie organisée à l’occasion de la pose de la première pierre de l’hôpital gouvernemental de Zahlé.La cérémonie...