Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Troisième journée de combats, hier, au Liban-sud

De violents accrochages ont opposé hier les combattants du Hezbollah à l’armée israélienne, à la lisière de la zone occupée au Liban-Sud.
Les accrochages, menés avec des armes de tous calibres, se sont produits autour de la position israélienne de Dabché, en bordure du secteur central de la zone occupée.
Dans un communiqué à Beyrouth, la Résistance islamique, branche militaire du Hezbollah, a affirmé avoir attaqué la position et, cinq heures plus tard, une patrouille israélienne qui s’y rendait à pied.
«L’ennemi a eu plusieurs victimes dans ses rangs», ajoute le communiqué.
L’artillerie israélienne a tiré en représailles une trentaine d’obus sur les environs de Nabatiyé. L’un d’eux s’est abattu sur le mur de clôture d’un jardin dans la ville, sans faire de victime parmi les habitants de la maison proche, a indiqué la police.
Par ailleurs, la Croix-Rouge internationale a cherché en vain hier pendant quatre heures le
corps d’un combattant intégriste, mort le 6 mai lors d’une attaque contre la position israélienne voisine de Qantara. Les recherches qui ont lieu à la lisière de la zone occupée devraient se poursuivre «ultérieurement», a-t-on appris auprès de l’organisme international.
Les combats au Liban-Sud avaient repris lundi après une accalmie de deux jours lors de la visite au Liban le week-end dernier du pape Jean Paul-II.
Le chef d’un commando du Hezbollah avait alors été tué après avoir réussi à occuper brièvement la position de l’Armée du Liban-Sud à Sojoud, en bordure du secteur central de la zone occupée.
De violents accrochages ont opposé hier les combattants du Hezbollah à l’armée israélienne, à la lisière de la zone occupée au Liban-Sud.Les accrochages, menés avec des armes de tous calibres, se sont produits autour de la position israélienne de Dabché, en bordure du secteur central de la zone occupée.Dans un communiqué à Beyrouth, la Résistance islamique, branche...