Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Duel d'artillerie entre l'armée israélienne et le Hezbollah

Un violent duel d’artillerie a opposé hier, pour la deuxième journée consécutive, le Hezbollah et l’armée israélienne aux abords de la zone occupée.
Une centaine d’obus de tous calibres ont été tirés en bordure du secteur central de la zone occupée, a annoncé la police, sans faire état de victime.
Un porte-parole de la Résistance islamique, branche armée du Hezbollah, a affirmé que cette organisation avait tendu deux embuscades, à cinq heures d’intervalle, à des patrouilles de l’armée israélienne et de l’Armée du Liban-Sud.
Les embuscades ont eu lieu aux abords de la position de l’ALS à Sojoud, cible lundi d’une audacieuse attaque des combattants du Hezbollah qui l’avaient prise d’assaut et tenté de planter leurs drapeaux sur les murs du fortin.
L’ALS a pour sa part affirmé que cette position avait été la cible de bombardements à deux reprises mardi. «Une vingtaine d’obus de mortier l’ont visée au total et un seul s’est abattu dans son enceinte sans faire de victime», a-t-on indiqué auprès de la milice pro-israélienne.
Plus de 70 obus, selon des services de sécurité, ont été tirés dans l’intervalle depuis la zone occupée sur le massif de l’Iqlim el-Touffah, fief du Hezbollah, à dix kilomètres de Saïda où résonnait l’explosion des projectiles.
Les combats avaient repris lundi au Liban-Sud après deux jours d’accalmie pendant la visite du pape Jean-Paul II au Liban.
L’aviation israélienne avait mené trois séries de raids sur l’Iqlim el-Touffah après une attaque du Hezbollah qui a fait quatre blessés dans les rangs de l’ALS et un blessé militaire israélien. Le chef du commando du Hezbollah avait été tué dans l’opération.
Un violent duel d’artillerie a opposé hier, pour la deuxième journée consécutive, le Hezbollah et l’armée israélienne aux abords de la zone occupée.Une centaine d’obus de tous calibres ont été tirés en bordure du secteur central de la zone occupée, a annoncé la police, sans faire état de victime.Un porte-parole de la Résistance islamique, branche armée du...