Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

A midi, les cloches des églises et l'alleluia de Haendel

D’une façon ou d’une autre, ce sont en définitive toutes les régions libanaises qui ont participé hier à l’accueil qui a été réservé à Sa Sainteté le pape Jean Paul-II.
Ainsi, et comme annoncé auparavant, les cloches des églises de toutes les villes et de tous les villages du Liban ont sonné ensemble à partir de midi au moment où l’avion de l’Alitalia transportant le Souverain Pontife atterrissait à l’Aéroport international de Beyrouth. Au même moment, certaines télévisions et radios ont retransmis les sons des cloches et diffusé l’Alléluia de Haendel.
Au Liban-Sud, et plus particulièrement dans la région de Nabatiyeh, les fidèles se sont rassemblés pour prier en l’église Notre-Dame et au couvent St Antoine de Nabatiyeh el-Faouka et ce, alors qu’une délégation regroupant des prêtres et des religieuses des localités de Nabatiyeh, Kfour, Sarba, Haret Nabatiyeh, Adoussieh, Naamarieh et Hajjeh se dirigeait dès la fin de la matinée vers Harissa pour participer à la rencontre prévue du Saint-Père avec les jeunes.
La même ambiance a régné également dans la région de Jbeil où les portes des églises sont demeurées ouvertes toute la journée pour accueillir les fidèles venus prier ainsi que dans la région de Batroun décorée de centaines de calicots et de drapeaux.
D’une façon ou d’une autre, ce sont en définitive toutes les régions libanaises qui ont participé hier à l’accueil qui a été réservé à Sa Sainteté le pape Jean Paul-II.Ainsi, et comme annoncé auparavant, les cloches des églises de toutes les villes et de tous les villages du Liban ont sonné ensemble à partir de midi au moment où l’avion de l’Alitalia...