Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Délégation du Hezbollah chez Puente D'autres entretiens grouperont le parti islamique et le nonce

Trois jours avant l’arrivée du pape Jean-Paul II au Liban, samedi, une délégation du bureau politique du Hezbollah a rendu visite hier au nonce apostolique, Mgr Pablo Puente, à qui elle a remis une lettre du commandement du parti.
La délégation était formée du vice-président du bureau politique de la formation intégriste, M. Mahmoud Komati, et de M. Nawwaf Moussaoui.
Dans un communiqué qu’il a publié plus tard dans la journée, le Hezbollah a indiqué que le commandement du parti souhaite la bienvenue au pape dans sa lettre et développe son point de vue concernant le problème que pose le statut de Jérusalem, le rôle de la résistance et l’occupation israélienne, et donne son opinion au sujet de la coexistence au Liban et du dialogue islamo-chrétien.

Les spécificités
de la région

Selon le communiqué, Mgr Puente et la délégation sont convenus d’avoir d’autres entretiens à l’avenir «en raison de leur importance pour comprendre les spécificités de la région, et adopter des positions communes qui renforcent la foi face à la corruption, la dégradation morale et le despotisme politique et matériel». Le communiqué a également souligné la nécessité d’«une coordination sur base des principes de la foi et de l’entente parmi les religions».
Trois jours avant l’arrivée du pape Jean-Paul II au Liban, samedi, une délégation du bureau politique du Hezbollah a rendu visite hier au nonce apostolique, Mgr Pablo Puente, à qui elle a remis une lettre du commandement du parti.La délégation était formée du vice-président du bureau politique de la formation intégriste, M. Mahmoud Komati, et de M. Nawwaf Moussaoui.Dans un...