Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Jones n'a pas répondu à l'invitation Remise de l'ouvrage Cana, pour ne pas oublier, aux diplomates étrangers (photo)

Des exemplaires de l’ouvrage commémorant le massacre de Cana intitulé «Pour ne pas oublier» ont été remis samedi aux ambassadeurs étrangers et aux représentants des organisations internationales en poste à Beyrouth. Seul l’ambassadeur des Etats-Unis, M. Richard Jones, n’a pas répondu à l’invitation.
L’ouvrage a été offert aux diplomates lors d’une cérémonie à l’Hôtel Bustros placée sous le patronage du ministre des Affaires étrangères, M. Farès Boueiz, et en présence du député Bahia Hariri.

Le livre est illustré d’images insoutenables du massacre perpétré le 18 avril 1996 par l’armée israélienne qui avait tué 105 civils réfugiés au poste fidjien de la Finul.


Dans une allocution de circonstance, M. Boueiz a évoqué la tragédie de Cana qu’il a qualifiée d’«étape historique dans le calvaire du Liban et du Proche-Orient». «Le massacre de Cana est un des aspects du conflit régional arabo-israélien. Les morts de Cana sont les victimes d’une véritable volonté terroriste», a-t-il dit.

Sur un autre plan, le chef de la diplomatie a reçu un message de son homologue français, M. Hervé de Charette, portant sur les derniers développements dans la région. Il a par ailleurs reçu l’ambassadeur d’Iran, M. Hamayon Alizadeh, avec qui il a évoqué la visite attendue cette semaine à Beyrouth du ministre iranien des Affaires étrangères. M. Ali Akbar Velayati remettra à cette occasion un message au président Elias Hraoui de son homologue iranien, Hachémi Rafsandjani.
Des exemplaires de l’ouvrage commémorant le massacre de Cana intitulé «Pour ne pas oublier» ont été remis samedi aux ambassadeurs étrangers et aux représentants des organisations internationales en poste à Beyrouth. Seul l’ambassadeur des Etats-Unis, M. Richard Jones, n’a pas répondu à l’invitation.L’ouvrage a été offert aux diplomates lors d’une cérémonie à...