Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Meeting de soutien à l'Iran

Un meeting de soutien à la République islamique d’Iran, auquel ont participé nombre de personnalités politiques, a été organisé hier au Summerland.
Etaient notamment présents à cette manifestation le ministre des Déplacés, M. Walid Joumblatt, les députés Ammar el-Mousawi, Rabiha Kayrouz, Ali el-Khalil, Yéghia Djerjian, Ayman Choucair, Mustapha Saad, Mohammad Raad, Najah Wakim, Zaher el-Khatib et Ibrahim Bayan, l’ambassadeur iranien au Liban, Hamayoum Alizada, le représentant du catholicos arménien Mgr Vartan Démérdjian, le secrétaire général adjoint du Hezbollah cheikh Naïm Kassem, le vice-président du parti Kataëb M. Karim Pakradouni, le chef du PSNS (conseil supérieur), M. Enaam Raad ainsi que plusieurs délégations représentant différents partis et associations libanais.
Dans son mot de circonstance, cheikh Kassem a indiqué que «l’Allemagne a perdu l’amitié des peuples de la région et elle est devenue captive du piège que lui a tendu les Etats-Unis».
M. Joumblatt a fait remarquer que «la politique d’embargo imposée par les Etats-Unis a échoué que ce soit face à Cuba ou que ce soit face à la Chine et il n’y a pas de raison qu’il n’en soit pas de même en ce qui concerne l’Iran».
«L’Iran continuera à soutenir la cause arabe et la résistance arabe. L’union des forces iraniennes, syriennes, palestiniennes et libanaises se maintiendra et cette révolution qui a su résister à la guerre saura très bien s’accommoder d’un embargo qui ne pourra pas l’ébranler, d’autant plus que l’Europe, pour des raisons politiques et suite à la crise économique qu’elle subit, ne manquera pas de réviser ses positions», a-t-il conclu.
Le député Djerjian s’est élevé contre la volonté américaine de «recourir au veto au Conseil de Sécurité chaque fois qu’Israël risque une condamnation», et a indiqué que «ce parti-pris américain vise actuellement l’Iran qui a osé tenir tête à la politique partiale et affirmer, grâce à son soutien à la résistance au Sud, son refus d’obtempérer à un diktat qui prive notre peuple de son droit à la souveraineté».
Un meeting de soutien à la République islamique d’Iran, auquel ont participé nombre de personnalités politiques, a été organisé hier au Summerland.Etaient notamment présents à cette manifestation le ministre des Déplacés, M. Walid Joumblatt, les députés Ammar el-Mousawi, Rabiha Kayrouz, Ali el-Khalil, Yéghia Djerjian, Ayman Choucair, Mustapha Saad, Mohammad Raad, Najah...