Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les verdicts du conseil constitutionnel à la fin de la semaine, selon Selim Azar

Le Conseil constitutionnel devrait rendre ses verdicts au sujet des recours en invalidation consécutifs aux élections législatives de l’été dernier à la fin de cette semaine, ou au début de la semaine prochaine au plus tard, a déclaré un de ses membres, M. Sélim Azar.
Selon des sources concordantes, le Conseil pourrait décider d’accepter les recours présentés contre les députés Emile Naufal (Jbeil), Henri Chédid (Békaa-Ouest) et Khaled Daher (Akkar). Ils seraient remplacés au Parlement respectivement par MM. Nazem Khoury, Robert Ghanem et Mohammed Yéhia.
Le Conseil, en session continue depuis le début de la semaine dernière, a tenu hier une réunion sous la conduite de son vice-président, M. Mohammed Majzoub.
Dans une déclaration, M. Azar a refusé de commenter les accusations lancées dans la presse à l’encontre du Conseil et a mis l’accent sur «le secret des délibérations».Interrogé sur l’harmonie entre les membres du Conseil, M. Azar a dit: «La chose la plus difficile est d’être en harmonie avec soi-même». Il a qualifié de «naturelle» l’existence de divergences dans les points de vue entre les membres du Conseil.
Le président du Parlement, M. Nabih Berry, a pour sa part déclaré que le Conseil devrait rendre ses verdicts avant le 4 mai prochain, date de la fin du mandat de quatre de ses dix membres.
Le Conseil constitutionnel devrait rendre ses verdicts au sujet des recours en invalidation consécutifs aux élections législatives de l’été dernier à la fin de cette semaine, ou au début de la semaine prochaine au plus tard, a déclaré un de ses membres, M. Sélim Azar.Selon des sources concordantes, le Conseil pourrait décider d’accepter les recours présentés contre les...