Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Il a été reçu hier à Bkerké Skaff exprime son inquiétude au sujet des nominations administratives (photo)

Le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, a reçu hier le député Elie Skaff avec qui il s’est entretenu au sujet de sa récente tournée au Brésil et de la prochaine visite du pape Jean-Paul II au Liban.

Interrogé à sa sortie de Bkerké au sujet du report des élections municipales décidé mardi en Conseil des ministres, le député de Zahlé a répondu: «Le report ne pose pas de problème. En revanche, on doit craindre les nominations. En effet, si le scrutin est reporté de quelques moi, ce n’est pas grave puisque depuis trente ans, les municipales n’ont pas eu lieu. Si celles-ci se déroulent donc au printemps 98, elles demeurent acceptables et donnent l’opportunité aux services concernés d’organiser le mécanisme électoral», a-t-il ajouté.
Par ailleurs, le patriarche Sfeir a conféré avec le député Sleiman Kanaan qui a notamment informé le prélat maronite de la situation à Jezzine «car Bkerké a toujours été l’unique référence», a-t-il dit à l’issue de l’entretien. M. Kanaan a en outre remercié le pape qui, selon lui, «a l’intention d’envoyer un émissaire à Jezzine».
Le cardinal Sfeir avait reçu auparavant le secrétaire général du Conseil juridique britannique pour le Proche-Orient, M. Ibrahim Kanaan.
M. Kanaan a notamment annoncé la tenue d’un congrès juridique dans le Golfe qui complétera celui qui avait été organisé au Liban. Il a précisé dans ce cadre que le prochain congrès portera sur «le rôle du Golfe et sur les législations fiscales commerciales internationales permettant un rapprochement dans ces deux domaines au niveau de la région». Indiquant d’autre part que Beyrouth est à l’origine de cette initiative, M. Kanaan a estimé que celle-ci ne peut réussir sans l’apport du Liban.
Le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, a reçu hier le député Elie Skaff avec qui il s’est entretenu au sujet de sa récente tournée au Brésil et de la prochaine visite du pape Jean-Paul II au Liban.Interrogé à sa sortie de Bkerké au sujet du report des élections municipales décidé mardi en Conseil des ministres, le député de Zahlé a répondu: «Le report...