Rechercher
Rechercher

Actualités - DISCOURS

Hobeiche : certaines de nos lois doivent être amendées ou développées (photo)

«Le Liban est le pays de la culture, de la civilisation et des talents».
C’est ce qu’a affirmé hier le ministre de la Culture et de l’Enseignement supérieur, M. Fawzi Hobeiche, dans une allocution qu’il a prononcée à son domicile à Kobeyate, dans le Akkar, au cours d’une cérémonie organisée en l’honneur d’un groupe d’hommes et de femmes de lettres.
Etaient notamment présents Mme Claudia Abi Nader, M.Henri Zogheib et Mme Alexa Borji.

A l’USEK

Auparavant, M. Hobeiche avait présidé samedi la cérémonie de remise de diplômes à 30 étudiants en droit de l’Université du St-Esprit de Kaslik en présence de nombreuses personnalités dont le député Boutros Harb.

Dans une allocution de circonstance, M. Hobeiche a dénoncé «les violations des droits de l’homme de par le monde qui provoquent la colère de la conscience humaine».

«Au Liban, a dit M. Hobeiche, nous pouvons nous targuer du fait qu’au moment où certains Etats débattaient encore de la condition de la femme nous avions déjà une école de droit. Il n’est donc pas étonnant que les lois libanaises préservent les droits même si cela ne doit pas nous dispenser de réviser certains de nos textes qui restent à amender ou à développer».
«Le Liban est le pays de la culture, de la civilisation et des talents».C’est ce qu’a affirmé hier le ministre de la Culture et de l’Enseignement supérieur, M. Fawzi Hobeiche, dans une allocution qu’il a prononcée à son domicile à Kobeyate, dans le Akkar, au cours d’une cérémonie organisée en l’honneur d’un groupe d’hommes et de femmes de lettres.Etaient...