Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Reçu hier par le premier ministre Poussouvaliouk : le processus de paix se trouve dans une impasse

Le vice-ministre russe des Affaires étrangères, M. Victor Possouvaliouk, a estimé hier que «le processus de paix se trouve dans une impasse» et a exprimé «les craintes et la douleur» de son pays à cause de la dégradation de la situation au Proche-Orient.
Le responsable russe, qui a effectué hier une visite-éclair à Beyrouth avant de quitter pour la Jordanie, s’est entretenu avec le premier ministre, M. Rafic Hariri, du processus de paix régional et «des moyens de (le) sortir de l’impasse».
M. Possouvaliouk a aussi évoqué avec le chef du gouvernement le dossier des relations bilatérales à la lumière de la visite effectuée la semaine dernière en Russie par M. Hariri. «Comme vous le savez, a-t-il ajouté, M. Hariri a signé à Moscou plusieurs accords économiques qui constituent un cadre adéquat pour le développement des relations entre le Liban et la Russie. Nous ne sommes pas satisfaits du niveau actuel de nos relations bilatérales. Nous nous sommes donc mis d’accord sur les mesures à venir pour améliorer nos liens, notamment le voyage en Russie d’une délégation d’hommes d’affaires libanais et l’allègement des formalités d’obtention de visas entre nos deux pays».
Le vice-ministre russe des Affaires étrangères, M. Victor Possouvaliouk, a estimé hier que «le processus de paix se trouve dans une impasse» et a exprimé «les craintes et la douleur» de son pays à cause de la dégradation de la situation au Proche-Orient.Le responsable russe, qui a effectué hier une visite-éclair à Beyrouth avant de quitter pour la Jordanie, s’est...