Rechercher
Rechercher

Actualités - CONFERENCES DE PRESSE

Les écoutes sur cellulaire sont impossibles, affirme le directeur de Cellis

Au cours d’un point de presse tenu hier, le directeur général de Cellis-France Télécom, M. Salah Abou-Raad, a affirmé qu’il n’existe aucun contrôle d’écoutes sur les appareils de téléphone cellulaire relevant de ce réseau.

En vertu de la loi, a-t-il poursuivi, toute demande officielle pour l’établissement d’un contrôle d’écoutes doit émaner d’une décision du Conseil des ministres. «Je suis en mesure d’affirmer, a-t-il ajouté, qu’aucun organisme officiel sécuritaire, judiciaire ou ministériel ne m’a demandé d’établir un poste de contrôle d’écoutes dans aucun des centraux relevant de Cellis-France Télécom au Liban».
Répondant ensuite à une question sur la possibilité d’établir un pareil poste à son insu, M. Abou-Raad a indiqué qu’une pareille possibilité est impossible, étant donné que la technique mondiale n’est parvenue jusqu’à présent qu’à inventer un dispositif spécial d’écoute, en Allemagne, qui ne peut intercepter que les communications d’un seul appareil cellulaire et, encore, à condition que son porteur suive de près celui de l’appareil et possède son numéro, ainsi que celui de sa carte, ce qui est particulièrement difficile.
Au cours d’un point de presse tenu hier, le directeur général de Cellis-France Télécom, M. Salah Abou-Raad, a affirmé qu’il n’existe aucun contrôle d’écoutes sur les appareils de téléphone cellulaire relevant de ce réseau.En vertu de la loi, a-t-il poursuivi, toute demande officielle pour l’établissement d’un contrôle d’écoutes doit émaner d’une décision...