Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Wakim interpelle le gouvernement au sujet d'Oumayya Abboud

Najah Wakim, député frondeur du Parlement, est revenu hier à la charge, au sujet du cas d’Oumayya Abboud arrêtée le 15 février dernier dans d’étranges circonstances et accusée depuis d’exercice illicite de la médecine. Après avoir dénoncé les «bavures» de cette arrestation, M. Wakim avait adressé une question à ce sujet au gouvernement. Ayant reçu une réponse qu’il a jugée peu convaincante signée par le président du Conseil, il a demandé hier que cette question soit considérée comme une interpellation. Ce qui contraint le gouvernement à y répondre avec précision dans un délai déterminé, sinon le député est en droit de la transformer en motion de censure.
L’interpellation de M. Wakim se résume en trois points: Qui est l’autorité au sein du pouvoir qui a donné l’ordre de l’exécution de l’opération? Pourquoi les règles légales n’ont-elles pas été respectées au cours de cette opération (l’arrestation de Oumayya Abboud et des 8 Japonais, dont trois ont été libérés)? Qui, au sein du pouvoir et de l’appareil judiciaire, est responsable de la violation de la loi et des droits de l’homme? M. Wakim rappelle ensuite le cafouillage officiel qui a entouré ces arrestations, notamment les déclarations contradictoires de plusieurs responsables dont le ministre de l’Intérieur, le procureur général de la République et le ministre des Affaires étrangères.
Najah Wakim, député frondeur du Parlement, est revenu hier à la charge, au sujet du cas d’Oumayya Abboud arrêtée le 15 février dernier dans d’étranges circonstances et accusée depuis d’exercice illicite de la médecine. Après avoir dénoncé les «bavures» de cette arrestation, M. Wakim avait adressé une question à ce sujet au gouvernement. Ayant reçu une réponse...