Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Au cours d'une tournée d'inspection dans le Koura Chehayeb nie l'existence de pressions pour l'amendement du plan directeur des carrières

Le ministre de l’Environnement, M. Akram Chéhayeb, a déclaré qu’il attendait le rapport du comité technique pour décider du sort de certaines carrières, niant par ailleurs l’existence de pressions politiques en vue d’un amendement du plan directeur des carrières.
«Si de telles pressions devaient être exercées sur moi à l’avenir, j’en informerais l’opinion publique», a-t-il dit.
Au cours d’une tournée d’inspection effectuée durant le week-end dans certaines localités du Koura (Liban-Nord), M. Chéhayeb a déclaré qu’il se rendait pour la deuxième fois dans ce mohafazat en compagnie de plusieurs membres du comité technique pour s’enquérir sur place de la situation des carrières et être en mesure de prendre par la suite les décisions adéquates à ce sujet.
Selon M. Chéhayeb, «le plan directeur des carrières est scientifique et technique. Nous nous conformerons au rapport du comité technique pour ce qui est du nombre de carrières dans le pays», a-t-il dit.
Au sujet de l’ouverture de nouvelles carrières à Matrit, dans le Koura, M. Chéhayeb a réaffirmé qu’il attendait de prendre note du rapport du comité technique pour se prononcer.
Il a toutefois estimé que le site ne permet pas l’ouverture de carrières en raison de la présence de monuments historiques dans la localité, laquelle par ailleurs est proche des lieux résidentiels.
Le ministre de l’Environnement, M. Akram Chéhayeb, a déclaré qu’il attendait le rapport du comité technique pour décider du sort de certaines carrières, niant par ailleurs l’existence de pressions politiques en vue d’un amendement du plan directeur des carrières.«Si de telles pressions devaient être exercées sur moi à l’avenir, j’en informerais l’opinion...